Retour à l'Accueil Retour à l'Accueil Retour à l'Accueil Tel: 06 10 16 02 10
Retour à l'Accueil
Actu ::: Quarter-horse ::: Rando ::: Equipe ::: Chevaux ::: Activités ::: Tarifs ::: Prestation ::: Contact
 
 3 jours :::  Week-end :::  Semaine 


<<Précédente
Les Monts d'Arrée  - Semaine [ Galerie photos ]

Ce pays est pour certain l'oeuvre du diable, pour d'autre celle des anges;dans tous les cas ils ne vous laisseront pas indifférent...
Programme | Imprimer

Programme

Randonnée équestre Les Monts d'Arrée - Cliquez ici pour visiter la galerie photo.
  • J . 1 : Nous entrons dans ce lieu par la porte de l'enfer, le royaume de l'Ankou , c'est à dire le marais tourbeux appelé Yeun Elez submergé en partie par le lac artificiel, de 450 ha, de St-Michel ( pour une quarantaine de kilomètres ): Nous y déjeunerons. Puis nous repartons, en faisant un salue à la chapelle du XVIIe de Saint-Michel de Braspart qui surplombe le marais à 383 m, à travers champs et forêts pour découvrir la région de Braspart. Les paysages que nous traverserons sont remplis de superstitions et de magie ou les voyageurs ne s'aventuraient pas, car la crainte de disparaître et d'être emporté par le diable était réelle. Alors peut-être que si nous y allons !!!!! En tous cas, je décline toutes responsabilités. Nous traversons ensuite la forêt du Cranou avec ses belles allées qui nous invitent à un petit galop, puis c'est le temps de l'arrivée et du repos.

  • J . 2 : Découverte du côté ouest, avec Saint-Rivoal, le domaine du Ménez Meur (420 ha) et nord du lac de St-Michel et du Yeun Elez par des chemins sans goudrons, tapissés de bruyères et de landes. Nous escaladerons le colosse qu'est le Roc'h Trévérez, vestige d'une chaîne de montagne qui régnait en maître sur toute la Bretagne, qui culmine à 384 m et qui domine toute la région pour nous offrir une vue magnifique et grandiose. Ce sera le lieu unique et privilégié de notre pique-nique. Nous poursuivons notre rêve dans les nuages, en suivant la crête des restes de montagnes au passé millénaire, qui sont le Roc'h Trédudon et le Roc'h Feunteun, pour redescendre par de petits villages typiques, ou enfin nous apercevons quelques Bretons.

  • J . 3 : Départ aux alentours de 9 h 30 comme les autres jours, pour la forêt, étrange et fantastique avec ces énormes blocs de granits de plusieurs tonnes qui jonchent le sol, de Huelgoat. Nous passons ensuite par la forêt de Saint-Ambroise, pour rejoindre l'ancienne voie de chemin de fer de la vallée du Squiriou, ou l'on galope à s'en étourdir. Le petit bourg de Scrignac n'est plus loin et notre halte non plus.

  • J . 4 : Départ pour les rochers du Cragou (283 m) par le GR 380, puis l'ancienne voie ferrée et enfin la voie Romaine. Là, la terre y est tourmentée et capricieuse; elle semble avoir été façonnée par un fou, tant le chaos est partout; Mais cela donne à la campagne une âme et un caractère unique. Nous y pique-niquons, en observant cette nature qui ne laisse personne indifférent. Descente vers La Feuillée, à l'est du lac Saint-Michel, en slalomant entre les collines couvertes de verdures et de couleurs, pour enfin arriver à notre halte du soir tant méritée, après cette journée ou nous aurons parcouru 45 km environ.

  • J . 5 :Départ en direction de Locmaria-Berrien et de son ancienne mine, pour ensuite nous aventurer dans la partie sud-ouest de la forêt de huelgoat. Nous traversons la campagne de Poullaouen, non loin de Carhaix, ou nous déjeunons. Nous repartons tranquillement vers la magnifique vallée de l'Aulne, en la suivant un moment avant d'entrer dans la forêt de Bolvarec. La petite commune de Plouyé (800 habitants) nous accueillera pour la soirée.

  • JE CRAINS QUE CE CIRCUIT SOIT RÉSERVÉ A DES CAVALIERS AYANT UNE BONNE CONDITION PHYSIQUE, CAR LES MONTS SONT RUDES ET ILS NE VOUS MÉNAGERONT PAS. ILS VOUS POUSSERONT AU DELÀ DE VOS LIMITES, ET C'EST POUR CETTE RAISON QUE VOUS LES AIMEREZ.

  •  
     Guidoux Gaëtan Coëtdigo 56230 Larré (France) - Tél: 06 10 16 02 10 - contact@westernrando.com