Retour à l'Accueil Retour à l'Accueil Retour à l'Accueil Tel: 06 10 16 02 10
Retour à l'Accueil
Actu ::: Quarter-horse ::: Rando ::: Equipe ::: Chevaux ::: Activités ::: Tarifs ::: Prestation ::: Contact


Le quarter-horse, un lien entre les hommes et la nature


« Le but de mon projet est surtout humaniste, car je considère le cheval comme un moyen privilégié de rencontres et de découvertes. Des hommes et des femmes développent dans leur coin des activités originales mais mal connues. Du fait de leur isolement en campagne ou à cause de leur investissement personnel énorme dans leur activité, ils ne pensent pas à l’intérêt de celle-ci auprès de gens en quête de leur passé, de relations humaines enrichissantes ou tout simplement de curiosités.


 J’ai voulu choisir, pour être ce lien, ce qu’il y avait de mieux pour moi comme cheval, à savoir le quarter-horse. Je ne manque pas d’éloges, en effet, pour vanter les mérites de ce cheval au caractère et au mental imperturbables, qui est devenu mon compagnon de tous les jours. Je ne parlerai pas trop de lui car les mots me manquent pour exprimer la relation fusionnelle que l’on peut ressentir en côtoyant et en chevauchant ce fantastique cheval. Il est une chose certaine : c’est que je travaille depuis des années avec les chevaux et j’en ai côtoyé des centaines mais c’est le seul avec lequel j’ai pu développer une telle relation, un tel amour ; chaque moment passé avec eux est un moment de joie, de plaisir et de décontraction.  
Depuis que je prépare mon projet, je suis allé faire la reconnaissance de nombreux chemins ; je montais sur une de mes juments et je tenais l’autre en longe, nous avons rencontré des camions, des tracteurs, nous sommes passés dans des endroits difficiles, nous avons galopé ensemble dans le calme et la décontraction : bref, il n’y a pas eu un moment où je les aie vues inquiètes ou nerveuses. Un seul mot me venait à l’esprit, c’était Harmonie.
J’ai donc choisi les meilleurs chevaux pour faire la promotion de mon sport et plaisir. Je ne veux pas rogner sur mon outil de travail car je veux que mes futurs cavaliers puissent reconnaître avec le temps des chevaux de qualité et délaissent les chevaux peu ou pas dressés, pour ne plus partir avec son cheval la trouille au ventre. »

 
 Guidoux Gaëtan Coëtdigo 56230 Larré (France) - Tél: 06 10 16 02 10 - contact@westernrando.com