Retour à l'Accueil Retour à l'Accueil Retour à l'Accueil Tel: 06 10 16 02 10
Retour à l'Accueil
Actu ::: Quarter-horse ::: Rando ::: Equipe ::: Chevaux ::: Activités ::: Tarifs ::: Prestation ::: Contact

ÉLEVAGE

Tant de gens se saignent pour pouvoir s’acheter le cheval de leur rêve et ils sont déçus par des vendeurs véreux et sans scrupules.La naissance est pour moi un acte avant tout responsable :je dois savoir à quoi je destine mes chevaux et s’il y a des acheteurs potentiels, je dois me sentir responsable de leur destinée, en conscience.
Trop de gens font des poulains sans savoir pourquoi et ne peuvent les vendre, faute d’un minimum d’éducation, qu’à des prix écrasés.
Ceux-ci vont nourrir les rangs des chevaux qui attendent la boucherie ou les particuliers crédules qui se feront peur, parfois risqueront leur vie…Ces propriétaires pourront alors décider d’envoyer leur poulain chez un professionnel -qui aura lui, le cran et la technique pour le monter- puis se risqueront à nouveau de retour chez eux (avec une trouille énorme) jusqu’à ce que le cheval ,pas dupe, feigne de mettre à terre ces cavaliers mal préparés… Gageons que ce cheval a de bonnes chances de passer alors sa vie dans un pré abandonné de tous !

  Je souhaite aller vers l’excellence et la conscience en mettant au monde des chevaux proches de l’homme et éduqués dans ce sens dès le plus jeune âge.
Je m’élève contre la médiocrité qui prévaut dans les saillies, en France : nous avons le devoir d’arrêter le cycle infernal et de porter enfin les naissances au rang d’élevage raisonné.
Il faut évaluer les connaissances de chaque futur propriétaire afin de savoir s’il ne fait pas un mauvais choix dans la précipitation ;créer un service après vente pour que le nouveau propriétaire ne se sente pas seul avec son cheval tant il est vrai qu’il y a un mode d’emploi pour chacun et qu’il est difficile de trouver le cheval parfait pour soi dès la première fois.
 


Je souhaite créer des randos spécialement pour les cavaliers qui achèteront des chevaux chez moi car se sera un plaisir de les voir ensemble, évoluer au fur et à mesure du temps qui passe.
Pour que tout cela soit possible, il nous faut mettre au monde de bons chevaux qui auront eut une véritable éducation basée sur le respect mutuel, le respect des capacités physiques et mentales du cheval pour que le dressage s’en retrouve simplifié ; pour pouvoir faire de lui un animal polyvalent, capable d’être à l’aise aussi bien en carrière, qu’en show ou bien en extérieur, car trop de chevaux ne sont pas dressés à obéir à l’homme en décontraction mais conditionnés à tel ou tel exercice ou discipline.
Fuyez les cavaliers qui vous disent ne pas sortir avec leurs chevaux car « cela pourrait les dérégler » : un cheval n’est pas réglé, il est dressé à nous obéir -ou pas- et s’il est dressé, nous ferons ensemble tout ce qui est possible : du trail, du reining, du western pleasure, du cutting….. Mais cela demande du temps et de la connaissance et c’est une autre histoire !!!!
Je pense que vous devez choisir un cheval en le regardant d’abord évoluer, ensuite avec votre cœur et enfin avec votre connaissance.

 
  - Débourrage
- Élevage
 Guidoux Gaëtan Coëtdigo 56230 Larré (France) - Tél: 06 10 16 02 10 - contact@westernrando.com